Actualités

Concours Prim’Verre : à vos marques, prêts, triez !

Le concours Prim’Verre, organisé en collaboration avec Veolia, se tiendra du 30 octobre 2017 au 5 janvier 2018 sur l’ensemble du territoire de la CCPO.

Tous les habitants sont invités à participer. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’apporter vos bouteilles et bocaux en verre à la borne d’apport volontaire la plus proche de chez vous.

La commune gagnante sera celle qui aura triée le plus de verre, par rapport à 2016. Elle se verra remettre un trophée et une contribution sera remise à (aux) projet(s) pédagogique(s) local(aux).

Une sensibilisation sera effectuée durant les heures de périscolaire par l’ambassadrice du tri Veolia sur le thème du tri, du recyclage du verre et des enjeux environnementaux grâce à des outils de communication et des animations.

Suivez le classement de votre commune sur www.cc-paysdesainteodile.fr.

Pourquoi trier le verre ?

-        Recycler le verre est l’un des gestes écologiques les plus simples et efficaces que l’on puisse faire. En effet, le verre met 3 ou 4 millénaires à se décomposer dans la nature, et créer du verre « neuf » à partir de verre recyclé consomme beaucoup moins d’énergie et de sable.

-        Participer à la sauvegarde de la planète.

-        Le verre est recyclable à 100% est à l’infini.

-        Le verre qui se retrouve dans les ordures ménagères (environs 5%) est un coût inutile pour tous, donc pour vous.

A noter : Attention ça coupe ! Faites attention en déposant le verre aux bornes de tri à ne pas vous couper.

Retour à la liste des actualités